ENSEMBLE POUR BRUMATH
Programme électoral.
Version Facile à Lire et à Comprendre (FALC).
Élections municipales - 15 et 22 mars 2026.
Qui suis-je ?
Je m'appelle Thierry Wolfersberger.
Je vis à Brumath depuis 30 ans.
Je travaille dans le service public.
Je suis élu municipal depuis 2014.
Si vous me faites confiance :
- Je serai maire à plein temps.
- Je n'aurai pas d'autre mandat.
- Je serai présent tous les jours.
Ensemble, dynamisons Brumath
Nous voulons un centre-ville vivant.
Nous proposons :
- Aider les commerces locaux.
- Organiser plus d'animations.
- Ajouter un deuxième jour de marché le week-end.
- Créer un Conseil des Enfants.
Ensemble, protégeons notre cadre de vie
La sécurité est importante.
Nous proposons :
- Une police municipale proche des habitants.
- Plus de présence à pied ou à vélo.
- De la vidéoprotection aux endroits nécessaires.
- Un plan ville propre.
Ensemble, soyons ambitieux
Nous voulons améliorer les lieux importants.
- Créer une Villa Intergénérationnelle.
- Rénover la gare.
- Transformer la place Velten.
- Repenser la circulation.
- Réétudier le projet Simply avec les habitants.
Ensemble, créons du lien
Chaque génération doit avoir sa place.
- Un Conseil des Jeunes.
- Une Maison de la Jeunesse.
- Un permis solidaire.
- Une heure bénévole.
- Des activités pour les aînés.
Ensemble, transformons Brumath
Nous voulons une ville plus verte.
- Planter un arbre pour chaque naissance.
- Aménager les berges de la Zorn.
- Développer les pistes cyclables.
- Mettre en place un Plan Animal et Biodiversité.
Ensemble, décidons pour demain
Les habitants doivent participer aux décisions.
- Organiser des réunions dans les quartiers.
- Créer une mairie mobile.
- Mettre en place un budget participatif.
- Permettre aux habitants de proposer des idées.
Pendant 6 ans.
Pas seulement pendant la campagne.